Panjabi MC

Publié le par Indira

    Voici un artiste que j'apprécie aussi, Panjabi MC. Panjabi est d'origine indienne, plus exactement du Penjab (région située entre l'Inde et le Pakistan) et il est DJ . Il a commencé au début des années 90 à faire des morceaux par-ci par-là puis se fait réellement connaître en 1998 via son morceau « Mundian To Bach Ke » (« attention aux garçons ») qui mélange BO de film, en l'occurrence le générique de la série K2000 avec David Hasselhoff  et low bass trip hop. En 2002, il fait la BO de la pub TV pour la Peugeot 206 " hussan" signée Euro RSCG (tu sais, c?est la pub qui se passe en Inde avec un jeune type qui démoli sa voiture à coup d'éléphant et de fer à souder pour pouvoir crâner dans les rues de Calcutta avec sa nouvelle « berline »). Dernièrement, il a réalisé la BO du film de Spike Lee « Inside Man ». Panjabi fusionne avec une grande facilité thèmes traditionnels indiens et house, tablâ et claviers de synthé, 2steps clubbing et rap, sitar et guitare électrique. C'est assez original et très épicé.

Son premier album, "the album" a fait un carton, notamment le titre "mundian to bach ke" qui est ici en vidéo :

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Namaste !<br /> J'adore ! J'aime beaucoup la musique panjabi... ça t'étonne ?! ; )<br /> Gros bisous<br /> Nefred
Répondre
I
non Nefred, ça ne m'étonne pas de toi , tu es si ouvert !biz indiennes
D
HOUAHHHH trop bien, je l'adore cette chanson !!!Je savaispas d'où ça venait
Répondre
I
Merci de nous faire partager ta joie Dam'